"Pour ce premier roman de la collection L’Ardeur, Camille Emmanuelle nous plonge dans le quotidien d’Aurore, lycéenne, bouleversée par un accident de vélo qui lui fait perdre le goût et l’odorat.
Comment cacher ce handicap au lycée et continuer de mener une vie normale ?
Comment poursuivre une vie sexuelle à peine amorcée quand on ne sent plus rien ?
Les entraînements de boxe seront son échappatoire et aussi le lieu où elle rencontrera Valentin.
Avec humour et justesse, Camille Emmanuelle nous entraîne dans un parcours initiatique réjouissant."
https://www.editions-thierry-magnier.com/9791035202941-l-camille-emmanuelle-le-gout-du-baiser.htm
https://www.editions-thierry-magnier.com/9791035202941-l-camille-emmanuelle-le-gout-du-baiser.htm
"Un « hater » sur Twitter a un jour traité Camille Emmanuelle de « journalope », à la suite d'un article qu'elle avait écrit sur les théories de la Manif pour Tous. Camille a adoré ce néologisme haineux et en a fait son étendard. Journalope donc, auteur et chroniqueuse, elle travaille sur la culture érotique, la culture porn, la culture queer, les sexualités, le genre et le féminisme pour le Huffington Post, Slate, Le Nouvel Obs et d'autres."
Collection L'ardeur
"LIRE, OSER, FANTASMER, trois mots qui résument l’ambition de la collection L’Ardeur. Depuis ses débuts, les éditions Thierry Magnier sont fières de défendre une littérature courageuse qui s’intéresse à l’adolescence telle qu’elle est, avec ses zones d’ombres, ses excès, ses émotions exacerbées. Mais l’adolescence est aussi une période où le corps se métamorphose, où la vie sexuelle commence. Quoi de plus logique, alors, que d’ouvrir notre catalogue à des textes qui parlent de sexualité, de désir, de fantasme. L’Ardeur se pose résolument du côté du plaisir et de l’exploration libre et multiple que nous offrent nos corps."
#livre #adolescence #sexualité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire