mardi 31 décembre 2019

comportement 🎼

https://youtu.be/K0qTjzw_EcY


En avril 2018, Aya Nakamura sort un titre, premier extrait d'un futur album, intitulé Djadja qui se positionnera deux semaines consécutives à la première place du top singles français et certifié disque de diamant. Le titre devient très rapidement un « tube de l'été » et traverse également les frontières de la France, ou l'Afrique francophone, la Belgique et la Suisse. En effet, il rencontre un franc succès aux Pays-Bas où pour la première fois une chanson féminine francophone prend la tête des ventes depuis 1961, époque où Édith Piaf avait déjà réussi cet exploit avec Je ne regrette rien, le titre y est certifié triple disque de platine. Djadja est le premier titre en français depuis 2009 a atteindre la première place des ventes aux Pays-Bas, le dernier titre francophone fut Alors on danse du chanteur belge Stromae. Djadja est diffusé sur les radios allemandes, suédoises, roumaines et autrichiennes. Le clip cumule 300 millions de vues sur YouTube après sa prestation remarquée aux 34e Victoires de la musique, où elle est nommée deux fois. Son successeur, Copines, sorti en août 2018, entre 4e du classement des singles en France (streaming inclus) et est certifié lui aussi disque de diamant

Le 2 novembre 2018, Aya Nakamura sort son deuxième album, intitulé Nakamura. Cet album fait connaître la chanteuse du grand public, une notoriété grandissante propulsée par des singles au fort succès commercial.

Le 10 novembre 2018, elle participe à la 20e édition des NRJ Music Awards au Palais des festivals de Cannes, où elle est nommée dans deux catégories : « révélation francophone de l'année » et « chanson francophone de l'année » avec le titre Djadja. Le troisième single de l'album est le titre La dot dont le clip est sorti le 19 décembre 2018. La dot est certifié single de platine. Le quatrième single de l'album est le titre Pookie dont le clip est sorti le 10 avril 2019.

Le 25 octobre 2019, Aya Nakumara sort une édition deluxe de Nakamura avec cinq titres inédits.


#chanson #aya nakamura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire