vendredi 20 décembre 2019

le retour du jeune prince

En pleine steppe patagonienne, un homme rencontre un adolescent désespéré. Il s’agit du petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry, de retour sur Terre, cette fois en Amérique du Sud. Ce tour de magie, on le doit à Alejandro Roemmers, 49 ans, héritier des plus grands laboratoires pharmaceutiques argentins.

La lubie de cet entrepreneur à succès, c’est l’écriture. Il a commencé à 16 ans et, après avoir gagné le prestigieux prix Sial, est devenu président de l’association américaine de poésie.

"Le Retour du jeune prince" a été écrit en 2000, mais sa diffusion est restée privée pour des questions de droits d’auteur. Huit ans plus tard, l’édition est arrivée entre les mains de la famille de Saint-Exupéry. Et Roemmers a obtenu la bénédiction de Frédéric d’Ageay, le petit-neveu de Saint-Exupéry et président de la fondation homonyme. "Il appartenait à un Argentin de nous offrir sa vision du "Petit Prince". Car l’Argentine a imprégné l’œuvre de mon ancêtre, qui travaillait pour l’aéropostale. Là-bas, il est connu et aimé. Les Argentins le considèrent comme l’un des leurs et son héros est né chez eux", écrit-il dans la préface du livre.



"Alejandro G. Roemmers est né à Buenos Aires en 1958. Poète réputé, il a publié des livres qui ont reçu de nombreux prix et sont enseignés dans les écoles argentines. Le Retour du Jeune Prince est un best-seller international en cours de publication dans une trentaine de langues. Il a déjà séduit plus de 3 millions de lecteurs."



#livre #roman #alexandro guillermo roemmers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire