Gaillac : le festival des lanternes cherche un nouveau lieu
Ce jeudi, le maire de Gaillac donnera les résultats en termes de fréquentation et sur le plan financier de la troisième édition du Festival des Lanternes. On sait déjà qu’elle a battu un nouveau record avec plus de 400 000 visiteurs.
Paul Salvador confirme ses propos. Le président de l’agglo mais aussi du comité départemental du tourisme souligne l’importance de cette manifestation pour l’économie locale. "Personne n’a envie de voir disparaître ce festival. J’espère que l’on trouvera une solution convenable en termes de lieu. Ce sujet est évoqué depuis la naissance du festival. Si l’agglomération arrive à acquérir les terrains de la ZAD, on peut l’imaginer dans quelques années mais pas pour celle qui vient. Néanmoins, nous ne sommes pas démunis de lieux assez vastes pour trouver une solution sur le territoire. On doit en revanche rester sur l’axe Toulouse Albi. Nous n‘avons pas encore réfléchi à une implantation précise même si j’ai dans la tête des endroits qui pourraient l’accueillir".
Source : La Dépêche du Midi - mercredi 26 février 2020
Le plus grand parc de lanternes d’Europe - Troisième édition du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020 pour encore plus d’émerveillement et de surprise ! Joyau de la culture traditionnelle chinoise, le festival des lanternes issu de la dynastie Tang (618-907), est un spectacle époustouflant. Une ville de lumière de 4 hectares à visiter en famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire