Violences sexuelles dans le patinage : démission du patron de la Fédération française des sports de glace
Didier Gailhaguet, qui s’accrochait à son poste, réunissait samedi matin les membres de l’organe de surveillance et de contrôle de la fédération.
Sous pression depuis la révélation d’un scandale de violences sexuelles dans le patinage, Didier Gailhaguet, qui s’accrochait à son poste depuis plusieurs jours, a annoncé sa démission à l’issue d’une réunion fédérale décisive, samedi 8 février 2020 dans la matinée. Depuis que la ministre des sports, Roxana Maracineanu, l’a appelé à démissionner lundi, le patron du patinage français, 66 ans dont plus de vingt comme président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), se montrait inflexible.
(...)
Source : Le Monde - samedi 8 février 2020
https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/02/08/violences-sexuelles-dans-le-patinage-didier-gailhaguet-a-convoque-un-conseil-federal_6028874_3242.html
« La démission de Didier Gailhaguet était nécessaire, mais ce n’est qu’une première étape. Il reste à nettoyer toute la fédération où il a tous ses amis. Ceux qui se sont tus et ont soutenu son système, sont toujours là-bas. »
(...)
Source : L'Obs - samedi 8 février 2020
https://www.nouvelobs.com/societe/20200208.OBS24571/sarah-abitbol-la-demission-de-didier-gailhaguet-etait-necessaire-mais-ce-n-est-qu-une-premiere-etape.html
Voir aussi
https://touscayarts.blogspot.com/2020/01/un-si-long-silence.html
La pédophilie, l’autre blessure du sport - Télérama - samedi 8 février 2020
Des petites filles agressées par leur moniteur de gym, une préado victime d’une tentative de viol par son coach de judo : Binge Audio a sélectionné deux affaires parmi les nombreuses citées dans “Le revers de la médaille”, une enquête-podcast du média Disclose sur les agressions sexuelles qui gangrènent le sport depuis les années 1970. Des récits et témoignages édifiants.
La pédophilie, l’autre blessure du sport - Télérama - samedi 8 février 2020
#sport #Fédération Française des Sports de Glace #patinage
#violences sexuelles #pédophilie #SarahAbitbol
#violences sexuelles #pédophilie #SarahAbitbol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire